Né de la volonté du bureau et des professeurs de sortir de la section Judo de l’USMA, le Saint-Ouen Judo Jujitsu ou SO2J garde pour mission la promotion du judo à tous les niveaux de pratique, dans le respect des valeurs instaurées autrefois par Jigoro Kano.

Héritier de plus de 60 ans d’histoire, le SO2J rassemble aujourd’hui un peu plus de 500 adhérents, qui peuvent pratiquer (dès l’âge de 4 ans) le judo et le jujitsu dans nos sept dojos répartis dans tous les quartiers de la ville. Ce qui fait du club un acteur incontournable du secteur associatif à Saint-Ouen-sur-Seine.

Fort de notre effectif, de notre histoire ainsi que de notre nouveau statut, nous voulons aujourd’hui poursuivre notre développement avec l’appui de nouveaux partenaires.

Notre ambition : développer notre pole compétition

Uchi-Mata Mathias Anglionin à Cluj en Roumanie
Uchi-Mata de Mathias Anglionin à Cluj en Roumanie.

Au-delà du « judo pour tous », un de nos objectifs est le développement d’un pôle compétition, en mettant l’accent sur la formation dès leur plus jeune âge.
Cette approche obtient déjà de très bons résultats chez les plus jeunes.
Nous avons un cadet qui a atteint le plus haut niveau français : Anglionin Mathias.

Nous avons aussi des résultats encourageants en séniors avec notre équipe masculine vice-championne de la Ligue du 93. Ainsi que et les féminines championnes de la Ligue du 93 (2019).

La cohésion et l’entraide pour des valeurs directrices au SO2J.

cohésion judo so2j

Le SO2J rassemble à présent plus de 500 adhérents. Ils peuvent pratiquer le judo et le jujitsu près de chez eux. Et cela grâce à nos 7 dojos implantés dans toute la ville de Saint-Ouen-sur-Seine.
Ainsi, notre club a toujours favorisé la rencontre entre audoniens de tous les quartiers et apparaît comme porteur de cohésion sociale. Ce qui en fait aujourd’hui un acteur incontournable de la vie sportive et culturelle de nos quartiers. Ce succès place le judo au second rand des sports les plus pratiqués à Saint-Ouen-sur-Seine.