Le règlement intérieur

Article 1 : RESPECT DES LIEUX

Tous les adhérents et parents s’engagent à respecter les locaux, vestiaires, douches et le matériel mis à leur disposition par le club USMA section Judo.

Article 2 : RESPECT DES PROFESSEURS ET DES MEMBRES BÉNÉVOLES

Les professeurs sont maîtres et responsables de l’enseignement sur les tatamis et dans le dojo pendant l’heure de cours de Judo du début jusqu’à la fin. Une fois l’heure de cours terminée et ayant quitté les tatamis, les enfants sont soumis à la responsabilité des parents.

Article 3 : ADHÉSION – LICENCES – COTISATIONS

Chaque adhérent doit régler la totalité de sa cotisation à l’inscription. Aucun remboursement ne pourra être exigé.

Article 4 : JOURS ET HORAIRES DES COURS DE JUDO

Ponctualité au début des cours et s’assurer avant de déposer vos enfants que le professeur est bien présent. Ponctualité à la fin de l’heure de cours afin être présent pour récupérer vos enfants.

Article 5 : TENUE PENDANT LES COURS

La tenue doit être correcte. Ne jamais quitter les tatamis pendant les cours sans autorisation du professeur. La pratique du Judo se fait dans le silence. Pour un bon déroulement et un meilleur apprentissage, les parents sont priés d’éviter d’assister au cours.

Article 6 : HYGIÈNE

Veiller à la propreté de votre Kimono. Pieds et mains propres. Ongles des pieds et des mains coupés afin d’éviter toutes blessures. Ne pas circuler les pieds nus (prévoir tongs, zooris, etc.). La pratique du Judo n’est pas compatible avec le port d’objets métalliques (montres, boucles d’oreilles, chaînes, bijoux en tous genres). En cas de vol, la responsabilité du club ne serait être évoquée.

Article 7 : VALIDITÉ

Chaque adhérent et parent, après lecture de ce règlement, doivent volontairement s’engager à s’y conformer et à y contribuer ainsi qu’à le maintenir au sein de la section pour une bonne ambiance et un esprit Judo. La validité du présent règlement est pour la saison sportive avec signature de l’adhérent ou tuteur légal à chaque nouvelle saison.

 

L’équipe du Saint-Ouen Judo-Jujitsu